Look, caractère, besoins et
environnement du Bengal
Un look bien à eux :
Le Bengal est un chat très athlétique, l’expression de la tête doit s’éloigner de celle du chat domestique. Elle est triangulaire et également plus petite que son corps par rapport au chat commun et ressemble d’avantage à celle d’un chat sauvage, tandis que son corps est long, avec une musculature puissante et une ossature robuste.
Sa queue est épaisse à la base et s’affine légèrement jusqu’à son extrémité, qui est de forme arrondie. La fourrure est épaisse, douce et soyeuse au toucher.
L’une des caractéristiques principales du Bengal est sa robe.
Deux types de motifs sont acceptés avec un beau contraste :
Le premier est appelé « spotted », c’est à dire que les tâches sont soit des points, soit des rosettes disposées de manière aléatoire sur le corps de l’animal.
Les rosettes sont des tâches plus ou moins rondes, ouvertes ou fermées, avec un contour foncé et dont l’intérieur est fauve.
Le second motif est appelé « marble ». Les rosettes sont alors allongées jusqu’à former comme des bandes.
Il existe différentes couleurs de robe chez les chats Bengals : brun, noir, snow, silver et charcoal.



caractère :
En compagnie, l’animal est socialisé même s’il a une allure sauvage, il est doux, doté d’une belle intelligence, facétieux, joueur, curieux.
Mélange de douceur, de force et d’agilité, avec un certain goût pour jouer avec l’eau et grimper en hauteur.
Le Bengal est un chat qui aime la compagnie de son maître et il a besoin qu’on lui accorde du temps pour être heureux.
Curieux, il dispose d’une intelligence lui permettant d’apprendre vite et d’une volonté à communiquer remarquable.
Vif et intelligent, le chat Bengal est une race de félin unique qui n’a pas perdu son instinct de chasseur. Il vous imposera de nombreuses sessions de jeux et une alimentation stricte riche en protéines, mais il s’aura s’entendre avec votre famille, notamment les plus jeunes.
Besoins et environnement :
En raison de son énergie débordante, le chat Bengal a besoin d’espace pour grimper et montrer son agilité.
Une maison avec un jardin sécurisé serait l’idéal, autrement, il pourra s’adapter en appartement à la condition de veiller à lui fournir suffisamment d’arbres à chats et griffoirs.
De nature dominante, cette race appréciera surtout de vivre avec un autre chat de caractère similaire et aura besoin d’être stimulée par le jeu.
Cette race s’entend très bien avec les enfants mais peut être un peu trop vive pour une personne âgée.
Son poil est doux et facile à entretenir.
Son alimentation doit être riche en protéines (l’éleveur vous donnera des recommandations et conseils).
C’est un compagnon affectueux qui a besoin de ses maîtres pour être épanoui. Toutefois, le chat s’adaptera à votre environnement si vous suivez les conseils de l’éleveur, qui reste à votre disposition pour toute question, même une fois le chat chez vous.

